Bienvenue a Samco

Veuillez accepter nos excuses sincères pendant la mise en place de notre nouveau site internet. Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut occasionner. Pour toute question, veuillez nous contacter.


L’entreprise Samco a été créée en Irlande en 1997 par Monsieur Samuel Shine (inventeur et détenteur du brevet du semoir Samco 3 en 1). Samuel a développé cette machine pour garantir aux agriculteurs locaux une culture de maïs fourrage de qualité dans un climat froid et humide.
Le système Samco implique l’utilisation d’une machine 3 en 1 qui sème le maïs, pulvérise un herbicide de pré levée sur le sol et applique une fine couche de film oxo dégradable. Cette méthode permettra l’augmentation de la température de l’air et du sol sous le film. Celui-ci protège les jeunes plants de conditions météorologiques difficiles et des gelées tardives. Le système Samco peut être utilisé dans diverse conditions climatique et s’adapter selon les besoins des clients.
Samco fabrique ses semoirs mais également une large gamme de films oxo-dégradable qui s’adaptent aux cultures et aux conditions climatiques des différents pays. Chaque année de nombreux essais sont réalisés avec différents partenaires afin d’offrir un plus grands service et conseil à ses clients.

Welcome to Samco

The Samco company was established in Ireland in 1997 by Samuel Shine (the original inventor and patent holder of the Samco 3-in-1 machine). Samuel developed the machine to guarantee local farmers a crop of quality forage maize in a cool, less than favourable climate for maize corn growing.

The Samco System involves the use of a 3-in-1 machine that sows Maize Corn Seed, sprays a pre-emergence herbicide on the soil and lays a thin layer of degradable mulch film over the soil, increasing air and ground temperature and protecting the young seedling from adverse weather and late frosts. The Samco System can be used in a range of climatic conditions depending on the customer’s requirements.

Samco is not only a machine manufacturer they also manufacture the degradable film for their system. Samco are actively involved with other companies in the research and development of mulch film types, maize corn varieties, and weed control formulations with many trials carried out each year to ensure customer satisfaction.